Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d285165907/htdocs/new/wp-includes/post-template.php on line 284

Visite Latino !

Hei !

Tout va très bien comme toujours ! Cette semaine … à part les cours, un épisode respectif de rhume et mal de gorge sans gravité mais un peu beaucoup épuisante ! Mais sinon rien d’extraordinaire à vous signaler.

Le début des réjouissances ont commencé hier !

Manu, notre ami Vénézuélien, compagnon d’une grande partie de nos voyages, a débarqué hier à Lappeenranta ! Tout commence d’abord à 4h du matin. Nous voulions louer une voiture pour notre week-end … même pas la peine : Bishal, un assistant professeur donnant cours à Flo, lui a proposé de nous prêter gratuitement sa voiture jusqu’à samedi car il partait en conférence en Estonie jusque là.  Vraiment très très sympa. Ravi, Flo a biensûr accepté ; seule petite contre-partie, Bishal partant à 6h le jeudi, nous devions donc la récupérer au milieu de la nuit. Mais ce n’est qu’un détail.

Manu est donc arrivé par le train hier à 12h. Après un bon plein de course (nous avons largement profité du coffre), et après s’être rapidement installé dans notre humble demeure, nous avons filé jusqu’à l’université, puis le centre-ville afin de lui faire visiter les alentours. Nous avons eu quelques frayeurs sur la route : qui a dit que la Finlande était plate ??! Les démarages en côtes sur la glace, ouaaaahou ! Mais sinon Flo s’en ai admirablement bien sorti ! Hier soir, il y avait une soirée organisée dans la « common room ». Nous en avons donc profité pour discuter et partager quelques bières !

skiAujourd’hui, frais comme des gardons, nous avons émergé vers 9h, avalé notre petit déj et en route pour les pistes. Nous avions bien l’intention de faire découvrir le sport national à notre ami Vénézuelien qui n’avait encore jamais chaussé une paire de ski de sa vie ! Nous nous sommes régalés, Flo le casse-cou nous a encore réjoui de ces quelques gamelles, Manu quant à lui a bien retenu ma leçon de serrer les fesses et de faire preuves de manoeuvres de contortionnistes pour éviter les chutes … même pas tomber ! Il n’était pas très en confiance mais s’est débrouillé comme un chef ! C’était un super moment !

Après plus de 6km de pistes, avec mes deux loulous affamés, nous avons préparé avec amour le saumon d’un kilo acheté la veille ! Rondelles de concombres, poisson juste grillé moelleux à coeur, riz blanc et sauce soja-curry-champignon … un délice !

Cet aprèm, nous avons pris la voiture et nous sommes littéralement perdus au milieu des centaines d’îles qui entourent Lappeenranta. Nous nous sommes enfoncés sur les chemins de campagnes, au milieu de la forêt et de paysages vierges, recouverts de plus d’un mètre de neige … parfait !

    Pour dîner, nous nous sommes rendus à Säräpirtti, un restaurant finnois très réputé dans tout le pays. Au menu, plat unique (mouton et pommes de terres) cuit pendant 9h dans un immense four traditionnel au milieu de la pièce. Un régal ! Les garçons en ont repris trois fois, je me suis arrêté à deux portions … mais on aurait tous pu nous rouler pour sortir de table ! En dessert, « sweety soup », une sorte de salade de fruits un peu épaisse à manger avec du pain (des fois qu’il nous reste un demi centimètre cube de place).

Nous venons juste de rentrer, les hommes sont partis au sauna. J’espère que les courbatures ne nous démotiverons pas pour une sortie ski demain matin ! Sur ce, je file digérer !

Good evening ! We love you !

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.