Hockey game !

Hi,

Enfin des nouvelles fraîches de vos nomades des neiges ! Ici c’est toujours bel et bien l’hiver : record de température ce matin, – 39°C, qui dit mieux ?! Avec la lumière incroyable que nous offre le soleil nous n’avons qu’une envie, sortir. Malheureusement, le nez collé contre la vitre de notre appartement tout chaud, nous n’avons pas même conscience du froid qui peut saisir dehors … alors en toute hâte nous enfilons un bonnet, une parka, des gants … persuadés au fond de notre esprit, qu’avec un soleil pareil, il ne peut faire que bon … arrrgggl ! A peine un poil de nez dehors, celui-ci frise instantannément.

Ce soir même mes poumons me faisaient mal à force de respirer l’air glacial. De plus, et c’est un peu perturbant, la goutte au nez n’existe plus du coup .. elle gèle à l’intérieur de vos sinus, et c’est assez douloureux lorsqu’on veut renifler. Bref, voilà du coup, ça vous surprendra sans aucun doute mais nous n’avons pas encore sorti le short et le marcel !

Sinon cette semaine toujours l’université pour moi et Flo, toujours nos allers-retours à pieds comme des vrais. Rien de bien neuf sous le soleil ! Ce week-end nous pannifions le séjour de notre ami Manu, Vénézuelien, étudiant à l’INSA. Nous l’accueillons dans notre humble demeure jeudi jusqu’à dimanche soir. Du coup nous nous sommes rendus à l’office du tourisme dans le but de visiter les alentours pendant ces quelques jours. Nous avons également fait notre stock de livres (j’ai bientôt fini mon premier pavé de 300 pages en anglais !), et Flo a même testé les coiffeurs finnois.

hockeyAujourd’hui, en fin d’après-midi nous avons assisté à notre premier match de hockey professionnel : Lappeenranta / Helsinki. C’est l’équivalent d’un Toulouse / OL. Il y avait beaucoup de monde, environ 5000 personnes. Ce qui est drôle c’est que ce n’est pas qu’un sport, c’est tout un show avec pompom girls, musiques à chaque action, spots lumineux, petits jeux aux mi-temps. Il y avait une sacré ambiance !

Au milieu des finnois, à part « Saipa Saipa » (le nom de l’équipe de Lappeenranta), nous ne pouvions pas vraiment hurler autre chose. De plus, les commentaires étaient incompréhensibles, forcéééément. Du coup c’était à coup de suppositions (en plus on ne connait rien aux règles donc c’était plus qu’approximatif) ou de questions bêtes à nos voisins surexcités. Du style : « Combien de temps dure le match » bah oui, il n’y a pas une mi-temps, mais deux tiers-temps. Ah si, y avait aussi la question basique, que l’on a pas quand même pas posée, quand même … « C’est qui notre équipe, la jaune ou la rouge » car forcément, applaudir quand les adversaires marquent, ça le fait pas vraiment ! Toujours est-il que le match était vraiment géant, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de tension dixit nos compagnons finnois, et Lappeenranta a gagné 5 à 2 !!

En sortant à 19h30, toujours plus de – 30°C … heureusement nous avons sympathisé avec deux supporters qui nous ont ramené en voiture jusqu’au centre ville pour que l’on puisse prendre notre bus. Vraiment sympa !

Voilà pour vos petits pingouins
Milles baisers givrés

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.