Russian border !

Hi everybody

Encore une journée bien chargée aujourd’hui. Ce matin, c’est un brouillard à coupé au couteau qui nous a envahit … impossible de partir en randonnée à skis, nous ne nous serions même pas vu à 3m. Toutefois, point très positif, le brouillard a formé comme un couvercle sur le ciel finlandais nous offrant ainsi nos premières températures positives (0°C et  même 1°C dans l’après-midi) !

A midi, en route direction l’est vers Imatra afin d’aller chatouiller la frontière russe. A peine 30 km après être parti, nous avons emprunté, et nous sommes perdus, sur des chemins de campagnes … et d’un seul coup, d’énormes panneaux « Seis »  (Stoooop) !

Le monstre russe nous a un peu tous fait paniquer dans la voiture, courageux mais pas vraiment téméraires nous avons joué avec le feu avançant toujours plus près, longeant les champs baricadés marquant la fin du territoire finnois. Nous n’étions quand même pas vraiment tranquille …

russie2Toujours est-il que nous étions un peu frustré de ne pas avoir vu un seul drapeau russe ou garde frontière … du coup, nous sommes retournés sur la route principale, espérant  tomber sur le poste frontière sans vraiment réfléchir. Nous voilà donc lancés sur la nationale : direction l’extrême est de l’europe ! Soudain devant nous, sans aucun moyen de reculer, un immense scanner, avec une vingtaine de caméras et appareils photos … nous avons pris conscience du manque de réflexion dont nous avions fait preuve : deux français et un vénézuelien, dans une voiture qui ne leur appartiennent pas, prêté par un professeur népalais parti en Estonie ; aucun des passagers avec leurs passeports (celui de Manu était à l’appart, les nôtres entre les mains du consulat Russe afin d’obtenir nos visas pour notre week-end à St Pétersbourg dans quinze jours), sans autorisation, sans visa … arrêté bêtement devant ce scanner futuriste … Pas d’autre moyen que d’avancer et de se faire flasher violemment … bande d’idiots ! Dès que nous avons pu, nous avons fait demi-tour et  avons rebroussé chemin à toute allure ! Espérant que nous n’aurons pas de problème, en tout cas Bishal …

spa2Après cette petite aventure, nous nous sommes posés dans un fast-food pour reprendre des forces et surtout notre sang froid. Le reste de l’après-midi, nous l’avons passé dans un spa gigantesque avec plusieurs piscines à différentes températures avec des jets, cascades, toboggans, hammam, sauna … même un hammam mixte avec comme toujours interdiction de porter de maillots de bain (…. glluuurps, étrange !). Et le plus fun : une piscine à remous totalement découverte, au milieu de la neige !!! Gééénial !

Après plus de deux heures à patauger gaiement, nous avons pris le chemin du retour et avons fait une petite soirée crêpes ! Flo et Manu viennent  de partir rendre la voiture et demain en fin de matinée, notre cher visiteur repartira au bercail lyonnais !

Encore une fois, de bien drôles d’aventures …
Enormes baisers !

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *