Un kilometre a pied, ca use, ca use…

Peut être devrais je dire « 1 miles a pied… » pour être parfaitement exacte ! Dans tout les cas crapahuter comme des fous dans Manhattan ca use le corps tout entier.

Nous sommes tous partis de l’appartement vers 9h en cette dernière vraie journée newyorkaise : Séverine et Davy pour Little Italy, Chinatown et Soho (ou ils ont repéré la maison de DSK, le pentahouse de Thierry Henry) ; et nous pour le siège des Nations Unis. Nous avons donc repasse une frontière invisible et sommes passes en zone internationale.

onuL’ONU est immense, et grouille de monde avec badges et costume cravate. Nous avons pu découvrir les différentes salles de conférence ou toutes les grandes décisions sont votées (objectifs du millénaire, accords de paix etc…), assistes a plusieurs galeries d’exposition (photographies, dessins d’enfants victimes de guerre, UNHCR avec la reconstitution d’un camp de refugie, l’explication des kits écoles de l’UNICEF ou kits nutrition de l’OMS…). C’était très très intéressant : nous avons pu nous rendre un peu mieux compte des difficultés rencontrées par un tel organisme (budget, accommoder les différents écueils politiques ! Génialissime !

A midi, nous sommes repartis nous perdre dans Central Park pour un bon petit pic nique en amoureux au milieu des ti’ oiseaux, des ti’ écureuils curieux (ok on leur a pas conte fleurette mais on se serait presque cru dans un vrai Disney !). Apres une petite sieste à l’ombre d’un arbre, nous sommes remontes sur nos petites jambes et avons entame la session shopping ! Le porte feuille crie un peu famine, c’est fou comme les dollars filent vite a NYC ! Comme on vous l’a dit tout va tres vite, et les tentations sont nombreuses. Nous n’avons pas donc eu d’autres choix que d’être raisonnables (si on ne veut pas manger que des pates en rentrant…) ! Nous avons remonte l’avenue de Broadway sur quasi toute sa longueur (du quartier de Soho a Times Square) soit 5km… avec les 35 degrés, les contrastes de la clim a fond dans toutes les boutiques, la fatigue, bouarfffff, nous sommes exausted !

centralpark2

 Ce soir nous restons donc au calme, pas de folie ! Nous commençons à regrouper nos affaires, nous quittons NYC en début d’âpres midi pour l’aéroport de JFK d’ou nous devons décoller a 17h50 ! Nous essaierons de poster un dernier article demain avant de quitter le sol américain !

Bonne nuit, oups, ou plutôt bonne journée a vous (je ne m’y fait toujours pas !)
N’hesitez pas a faire un tour sur la galerie, nous l’avons mis a jour ce soir !
Cheers,

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *