Un, deux, action !

Bonjour a tous,

Les photos arriveront demain, promis, il y en a beaucoup trop a trier !

timessquareAujourd’hui première vraie journée a New York City ! Nous avons commence par un tour en bus de touristes (et oui il en fallait bien un !) spécialise dans les scènes de films tournées dans les différents quartiers de Manhattan notamment l’immeuble de Spiderman et celui de Friends, les lieux cultes de la série Gossip Girls, la caserne des pompiers dans Gostbuster, la librairie nationale qui apparait notamment dans Sex and the City et Day after tomorrow, les différents lieux ou ont été tournes le Disney Il était une fois, le Kellie’s Cafe Delicateness du film Quand Harry rencontre Sally et tout un tas de place, de bâtiments devenus célébrissimes via nos grands écrans. 

friendsPendant les 3h30 qu’a dure le tour, nous avons du voir environ une trentaine de lieux différents, ponctues d’anecdotes de notre guide (une sacree bonne femme qui en connait un rayon, est doubleuse de voix dans des films, pubs et jeux video, notamment World of Warcraft) et de preuves vidéos a l’appui. C’est assez incroyable, New York est un plateau de tournage permanent, en moyenne un film chaque jour est tourne dans la ville cosmopolite.

D’ailleurs, en nous baladant aux alentours de Central Park avec Flo, nous avons pu approcher le lieu de tournage d’un film avec Tom Hanks et Sandra Bullock, Extremely loud and incredibly close. Malheureusement nous n’avons pas pu apercevoir les acteurs, la scène était tournée en intérieure avec des seconds rôles et des figurants, nous n’avons pu approcher que les camions des loges, des maquilleurs, du staff … Mais c’est tout de même assez impressionnant comme dispositif, toute la rue était coupée ! Nous tenterons notre chance demain, nous avons appris qu’ils tournaient une scène de Men in Black 3, avec un peu de chance nous pourrions entrapercevoir Will Smith qui sait ?

Dans l’après midi, Flo et moi avons parcouru quelques kilomètres dans le mythique Central Park en amoureux. Il est gigantesque, et tellement beau ! C’est le Summer Stage en ce moment a NYC, des concerts gratuits en plein air sont organises a travers tout le parc. Nous nous sommes donc poses dans l’herbe pour écouter différents artistes, c’était vraiment agréable. Nous pensons y retourner dans la semaine, c’est tellement frustrant de n’avoir vu qu’1/5eme du parc…

Ce soir, c’était Broadway : et oui, quittes a être a Manhattan, autant y aller a fond. Nous avons donc hélé un « cab » (taxi jaune) du bout de la main (comme les vrais) et sommes parti a Times Square, tellement illuminée par les milliers d’affiches publicitaires, infos qui défilent en continu que l’on se croirait en plein jour ! Nous avons donc assiste a la comédie musicale Mary Poppins, un régal : les décors, les costumes incroyables, les comédiens époustouflants, les musiciens à couper le souffle… un vrai moment de bonheur !

En rentrant, nous nous sommes retrouves coinces dehors… Davy avait malencontreusement casse la clef dans la serrure de la porte d’entrée… la grosse poisse ! Heureusement, samedi soir, des voisins nous ont ouvert en passant. Mais bon nous nous retrouvons avec deux bouts de clefs, l’agence de location ne semblent pas vraiment être des lumières donc il ne nous reste plus qu’a trouve un coin de rue pour la réparer et en refaire un jeu… En attendant, il est tard, je pars au pays des rêves ou les « Chem cheminey » et Supercalifragilisticaspialidusius » m’attendent. Ahhhhh la magie de Disney !

Gros bisous

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *