Trop bien !

Hi everybody !

Déjà une semaine qu’aucun article n’a été posé. Et bien, Flo a poursuivi ses cours, plutôt intensifs cette fois car il avait une présentation orale jeudi, des travaux de groupes … ne lui laissant pas tellement le temps de se rendre au laboratoire, à son grand regret car c’est ce qui l’intéresse le plus en ce moment. Pour ma part, j’ai été un peu malade cette semaine, une sorte de gastro-entérite, ou du moins un petit coup de froid qui m’a cloué au lit avec de grosses nausées, pas très réjouissant !

Nous avons retrouvé à deux reprises notre groupe Erasmus pour « the Lapland trip ». Un cinquième membre a rejoint notre épopée, Nancy, une chilienne. Notre parcours se trace petit à petit, nous avons envie de voir un million de choses, il faut faire des choix. Toujours est-il que nous comptons rouler plus de 3000 km en 6 jours, nous voulons nous rendre le plus au nord possible … ! Avec 4 chauffeurs se relayant, ça devrait le faire !

skiflo skileeloSinon, depuis aujoud’hui, week end ! Nous venons de nous familiariser avec les grandes spatules qui trône dans notre entrée depuis le milieu de la semaine.

Nous sommes parti ce matin vers 10h30, avons traversé la route et chaussé nos skis .. pas très en confiance tout de même ! Nous ne faisions pas vraiment les fières, plantés au milieu de la piste, à se bidonner comme des baleines parce qu’aucun de nous ne sait vraiment en faire. Quelques skieurs avertis nous ont doublé, nous avons mimé leurs pas assurés, et nous nous y sommes lancés. Mais bon, je suis fière de dire que l’on s’est plutôt pas mal débrouillé finalement !!!

Les pas en canards pas encore trop pour moi, mais des sillons étaient tracés dans la neige, et pas mal de finnois les empruntent. Du coup j’ai fait pareil, et c’est parti pour 2h de randonnées à ski de fond au bord du lac. Le temps était magnifique, la lumière irréelle, pas un bruit, pas grand monde, juste la neige, la neige, la neige ! On s’est régalé ! Naïvement, on pensait que la piste était toute plate ; trop faciiile ! On a eu quand même deux ou trois murs plutôt imposants. Flo est monté fièrement les skis à 60°, moi bien sûr j’ai glissé en sens inverse sans rien pouvoir contrôler et l’ai remonté plusieurs fois sous les éclats de rire de mon amoureux ! Bon Flo est un peu casse cou et s’est viandé plusieurs fois, moi dans les descentes j’ai serré les fesses et c’est passé à tous les coups ! On s’est vraiment fait plaisir ! Ce matin on est parti direction l’université, demain ça sera direction la ville !

Voilà, on vous laisse avec quelques photos, dommage qu’on ne puisse pas déposer de vidéos !
Nous avons pris quelques clichés de l’université également, on vous les laisse dans la galerie d’ici quelques jours !
Gros bisous

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *