Dans le saumon tout est bon !

Hi,

Décidément il n’y a que des photos de nourriture sur notre blog en ce moment !

Nous voulions juste vous montrer à quel point le saumon est « cheap » ici. Aujourd’hui nous avons acheté un filet de saumon de 950 grammes pour 5,50 euros … qui dit mieux ! Du coup nous l’avons épilé et découpé pour en avoir pour 4 repas chacun ! Pas mal non ?! Sinon et bien notre week end est plutôt sympa ! Hier premier essai au hockey …

En fait nous avons réappris à faire nos premiers pas sur la glace. C’est une bonne première étape. Il faut déjà savoir glisser avec un minimum d’assurance avant de s’encombrer d’une crosse… Après cette petite séance, nous avons filé chez Robbert pour une soirée avec des finnois et d’autres internationaux ! Bonne petite soirée et une bonne petite marche d’1h30 aller-retour ! Fioulala !

batteAujourd’hui, après une bonne grasse mat, nous avons retrouvé Geoffroy à l’université. Les finnois nous ont conseillé de venir assister au tournoi national interuniversitaire de … nous n’avons retenu le nom finnois … mais nous dirons « lancé de battes comme des trolls », voilà ! La règle du jeu est simple, faire tombé des canettes en bois en lançant une batte de plusieurs kilos. Les cannettes sont alignés, et doivent être propulsé en dehors du carré tracé derrière elles. Biensûr tout cela accompagné d’une bonne quantité d’alcool pour se réchauffer et mettre l’ambiance ! Nous avons donc découvert le sport local ! Nous n’avons pas vraiment demandé à y participer vu l’enjeu de la partie, mais pourquoi pas en amateur un de ces jours 😉

En rentrant nous avons croisé un cortège de mariage … avec des bougies sur la neige, de grandes torches en feu pour accueillir les mariés dans leur carosse tiré par un énoorrrme poney … c’était joli ! Du coup nous venons juste de rentrer, bien au chaud les mains autour d’une tasse de thé fumante.

Pleins de bisous à vous,
Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *