Traversee de Illinois, Indiana, Ohio, New York…

Hello guys !

Vu que nous passons en ce moment le plus clair de notre temps en voiture, c’est à l’arrière de notre carrosse que je vous écris aujourd’hui !

Hier nous nous sommes levés vers 7h, non sans difficulté. Apres avoir une énième fois boucles nos foutues valises et avoir tente d’optimiser notre coffre qui semble avoir était conçu pile poil pour nous, nous sommes parti a la recherche d’un petit déjeuner. Etonnant, les rues désertes, pas même un petit bouiboui d’ouvert… étrange étrange ! 

macdoNous ne devinerons qu’en fin de matinée que nous vivons depuis la veille au soir avec une heure de décalage horaire : en quittant l’Etat de l’Illinois et en passant dans l’Indiana nous ne nous étions pas rendu compte que vous venions de perdre une heure. Le levé était donc forcement vraiment matinal car nous avions ouvert les yeux à 6h du mat comme de vraies poules ! C’est finalement dans un MacDo que nous nous sommes échoués, connexion Wifi oblige ! Notre premier MacDo US avec pancake, sirop d’érable, café démesuré, smooties (huuuum !) mais aussi un espèce de cake a la cannelle non identifiable, indéfinissable dégoulinant, luisant de sucre, de gras… burrrps !

L’estomac plein, l’article quotidien poste, Facebook à jour, le prochain hôtel réservé nous avons repris la route 90 que nous suivons depuis Chicago direction Cleveland ! Malgré le paysage monotone qui défile, nous ne nous ennuyons pas pour autant : nous capturons le maximum de plaques de voiture différente, fantasmons sur notre prochain repas, nous créons des petits quizz historique sur les US et quand toutes ces activités passionnantes sont épuisées, nous tentons de deviner la nature des animaux morts, dépecés, écrasés, exploses au bord de la route… sont un peu bizarre ces gens nan ?

patmaxAlors que nous deux estomacs sur pattes Séverine et Flo fin comme des haricots (grrrrr) crient famine, c’est a cet instant que nous nous rendons compte qu’il n’est plus midi mais une heure de l’aprèm ! Le drame, il devient plus qu’urgent de se remplir la panse. Par un hasard complet nous nous retrouvons devant un diner saloon de bord d’autoroute, entoure de gigantesque camions et de Harley Davison, une vraie adresse de routiers. Nous nous écrasons le nez sur la porte… un peu désespérés, surtout nos deux morfales, nous nous apprêtons à repartir. Quand soudain un couple d’une soixantaine d’année, Max et Pat, nous lance : « Comment ca va dans le Michigan ? » en voyant notre plaque d’immatriculation. Nous nous présentons, bavardons sous le porche quand Pat nous lance : « Allez venez, nous connaissons un bon petit resto a quelques miles d’ici, on vous invite ! ». Nous voila donc suivant de parfaits inconnus en pleine campagne. Mais nous ne regrettons absolument pas le détour : la rencontre parfaitement inattendue était géniale, touchante. Nous avons commence le repas par une prière, Pat a demande si quelqu’un  voulait la dire, nous l’avons laisse faire et elle a remercie pour la nourriture, notre rencontre, a demande la protection de Dieu pour notre voyage…  Elle nous a ensuite sortie les photos de toute sa famille classées consciencieusement dans un petit book prévu a cet effet, nous avons parle de nos vies, de politique (ils ne savaient pas que nous avions un président et encore moins qu’il s’appelait Sarkozy), des choses de la vie quotidienne (ils se sont étonnés que nous connaissions les ferrys, les chewing gums, que Severine et moi ayons le permis, que la retraite soit a 60 ans alors qu’eux a bientôt 70 ans continue toujours a travailler, que nous ayons nous aussi des hamburgers et des pizzas…), un gros décalage culturel !

Apres s’être quittes non sans une petite pointe d’émotion, nous avons repris la route. Nous nous sommes arrêtes dans notre premier supermarché ou devrais je dire giga marché, le célèbre Wal-Mart ! Oh my god, que c’est immense ! Les proportions sont gigantesques, les portions gargantuesque nous avons trouve des produits hallucinants comme du jambon rose fluo vendu sous forme d’énorme cube, des macaronis en boite déjà englues de fromage, des pickles et de la mayonnaise dans des conserves de 5kg, les pots de yaourts de 200g chacun, les kits pizza / cookies pour une parfaite soirée, sans oublie les vêtements pour chien  et les balles pour fusil… ! Une vraie attraction ouvert 24h sur 24h!

Nous avons diné dans notre motel a Westfield, a 2h de Cleveland (kitch mais bon ca reste un motel !), avons réservé les hôtels pour les prochains jours et n’avons pas tarde à nous coucher. Ce matin il nous reste deux heures de route avant les chutes du Niagara, il nous tarde !

Cheers

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *