Road trip !

Coucou tout le monde, 

Nous sommes enfin en road trip, libre comme l’air sur les routes US ! Hier, mode frénétique shopping ! Des 9h, déjà tous au taquet, nous quittons la climatisation de l’hôtel pour l’étouffante chaleur moite de la ville (on se croirait en plein pays tropical avec les 35 degrés matinaux). 

Apres un petit tour chez Starbucks, nous remontant l’avenue Michigan notre café ou the a la main comme de parfaits américains. Les USA sont connus pour être un pays de rêve pour tout shoppeur qui se respecte, d’autant plus pendant les soldes d’été et avec le taux de change hyper intéressant du moment. Du coup nous avons pousse la porte de Levis Store pour ressortir avec un jean a 40 euros au lieu des 70 ou 80 minimum en France. Les tailles étant complètement différentes, j’ai été guide, chouchoute par les vendeurs incroyablement gentils qui m’ont conseille, pris mes mesures sous toutes les coutures et m’ont fait essayer au moins 20 jeans différents pour trouver celui toujours plus parfait. De même a Victoria Secret, une boutique de lingerie ou vous avez une vendeuse particulière dans un salon prive décoré façon boudoir qui prend vos mesures et vous conseille ! Trop agréable de se la jouer a la Pretty Woman.

A midi, nous avons fait le plein de légumes (et oui il y en a bien aussi ici) avec Séverine, tandis que les garçons ont dégustes des pizzas dont la « deep dish pizza », une véritable institution a Chicago : une pizza cuite dans un moule profond avec une pate très épaisse fourrée de fromage. C’est gragras, mais c’est vrai que c’est bon ! En début d’aprèm nous avons récupéré la voiture de location… automatique. Nous avons épluché le guide du routard pour apprendre le code de la route très très particulier comme par exemple la règle du céder la priorité, autrement dit a un croisement le premier qui arrive est le premier qui passe ! Etonnant ! Nous nous sommes fait quelques frayeurs en démarrant, 10 mètres âpres la sortie du parking nous avons bien failli l’emboutir lorsque Flo aux commandes a pile en voulant embrailler en cherchant le boitier de vitesse… inexistant ! Comme un vrai chef, il n’a pas tarde à prendre le véhicule en main et c’était parti pour les routes us !

lac1h a l’est de Chicago, dans la région des indianadunes nous nous sommes perdu en pleine campagne, au milieu des maisons typiquement américaines, tout droit sorties de desperate housewifes ! Nous avons finalement pose la voiture au bord de l’immense lac Michigan, avons fait peter les serviettes, les maillots de bain et avons couru dans l’eau ! Trop bon par cette chaleur écrasante ! Le shopping de la matinée ne nous ayant pas rassasiée, nous avons fait un tour à l’outlet du coin a la recherche de bons plans (des tee shirt Guess a 6euros, des sous vêtements Calvin Klein à 15 euros…), le délire ! Nous sommes ressortis après deux heures intensives, les bras charges mais le porte feuille étonnamment paisible.

Hier soir le bal des pompiers dans la caserne de Michigan City avec bbq, bières, jello et concert a ciel ouvert ! L’ambiance était géniale, un bon moment de convivialité, une manière très particulière et surtout très fun de toucher du doigt la vie d’ici ! Nous sommes rentres ensuite dans notre motel, un vrai de vrai, tout comme dans les films, avec la moquette jaunie, les lumières blafardes et l’odeur de tabac froid imprégnée dans les murs ! Aujourd’hui nous prenons la route direction des chutes du Niagara ! Nous venons de prendre nos pancakes au MacDo de Michigan City, avons profite du wifi pour effectuer les reservations des hotels suivants (ce soir a Erie, a qqs kilometres de Cleveland au bord du lac).

Bisous à tous, see you later

Les Apprentis Nomades 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *