Independance Day

Bonjour à tous,

Et oui, on vous habitue à un peu plus de régularité, mais hier, j’étais beaucoup trop fatiguée pour m’atteler à mon petit rituel quotidien !

Hier donc, nous sommes partis en début de matinée de notre hôtel de Westfield et avons rouleé la dernière heure et demie nous séparant des chutes du Niagara. Nous avons commencé par faire un tour au Visiter Center et avons très vite pris conscience de l’attrape touristes des lieux.

SONY DSCOn nous annonçait des heures d’attente interminables en ce jour d’indépendance, en nous pressant de réserver le fameux package (qui ne s’est jamais vu propose le fameux package a pigeon) a plus de 70 dollars pour le petit trajet en bus, toutes les activités et même celles déjà gratuites. Pour finalement nous dire en demandant seulement le tarif de la seule attraction qui nous intéressait :  » Allez c’est bon, arrête de jouer au radin, file moi donc ta carte et puis c’est tout » ! Nous avons donc pris notre petite voiture vite fait bien fait, avons pose nos affaires au motel (toujours celui de bord de route, au milieu de la zone commerciale…) et avons file sans trop tarde en centre ville.

chutes5Alors que l’on nous annonçait plus de deux heures de queue pour accéder au parking, 5mn top chrono… pour l’accès aux chutes, idem. Nous avons donc revêtu notre petit costume de stroumph version sac poubelle, ajuste délicatement notre petite capuche, avons grimpe dans le bateau et nous sommes précipites (comme tous les autres touristes) vers l’avant pour être sur d’être bien douches ! D’ailleurs, petite parenthèse, nous avons été surpris du peu de monde, nous nous attentions a des fils interminables, a nous retrouves agglutines aux autres, et bien pas du tout, a croire que les américains fêtent la journée nationale chez eux en famille !

SONY DSC

Comment vous décrire les chutes le plus justement possible ? Elles sont tout simplement vraiment, vraiment et encore vraiment impressionnantes : déjà, avant même de les apercevoir, vous entendez ce bourdonnement incessant, le fracas continu les 2800m cube d’eau (j’ai bien retenue la leçon) qui s’écoule a chaque seconde. En faisant quelques pas dans le parc qui les entourent, vous les devinez par la vapeur d’eau de plusieurs dizaines de mètres qui remonte en volute à travers les airs… Enfin, comme si cela avait été crée par la main de l’homme tellement la vision est improbable, au milieu de la ville (des villes devrais je dire avec Niagara Falls version US d’un cote et Niagara Falls version canadienne de l’autre) se déversent trois chutes de plus de cinquante mètres de haut et d’une largeur d’environ 700m. Nous avons avance tout près des monstres d’eau, brumisés puis littéralement trempes… nous avons fonce dans le fer a cheval, avec une vision en contre plongée irréaliste, partiellement voilée par le nuage d’eau beaucoup trop épais. Magique ! Flo qui ne voulait pas enfiler son sac poubelle a finalement était bien content de nous avoir écoute, nous étions à tordre mais ravis !

Apres cette petite croisière et une promenade tout près des chutes, nous avons pris le pont enjambant la rivière et avons change de pays en un claquement de doigts ou plutôt en un pas : nous avons pris notre petit gouter en terres canadiennes, avec une vue totalement différente et encore plus belle sur les chutes. Nous nous sommes allonges un moment dans le parc avec le meilleur panorama imaginable. Nous avons attendu la tombée de la nuit pour les illuminations ainsi que le feu d’artifice ! C’était génial ! Nous avons repasse ensuite la frontière sans aucune difficulté, et avons rejoint notre « chez nous ».

SONY DSC

Ce matin, nous avons repris la route direction Boston : rien de particulier, nous avons avale nos 8h de route dans le silence, les petits ronflements et quelques filets de bave. Le road trip c’est sympa mais aussi fatiguant, vivement que l’on puisse se poser quelques jours au même endroit. Ce soir nous sommes à Watertown à une vingtaine de minute de Boston dans un motel d’une gamme légèrement supérieure aux autres. Nous avons fini d’avaler une pizza gargantuesque sur le lit : ce soir nous ne bougerons pas d’un poil !

Merci beaucoup pour votre fidélité ca nous fait chaud au cœur de lire vos commentaires, vous accompagnez nos déjeuners au Mac Do, Starbucks… bref, tout lieu avec une connexion wifi !

Mille baisers a demain pour de nouvelles aventures,

Vos Apprentis Nomades

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *