Le printemps arrive…

sansneigeDepuis que les drômois sont partis il y a à peine une semaine le paysage a encore bien changé. Adieu neige vierge, arbres givrés et froid polaire. Bonjour aux premiers brins d’herbe et au soleil enfin chaud.

L’hiver est, nous l’espérons, bel et bien fini. Nous découvrons petit à petit Lappeenranta sans son épais manteau blanc ! Petite contre-partie à des températures positives, nous vivons nos premières pluies. Fort heureusement les chasses-neiges sont efficaces, et les routes sont pratiquement toutes nettoyées, donc plus de gadouillou ! Quant à la chaleur, nous avons atteint 12°C avant-hier, sinon les températures se stabilisent entre 6 et 10°C. Nous avons rangés nos manteaux d’hiver et sorti nos petites vestes, mis au placard nos grosses bottes et sortis celles de ville ! Plus de double collant, odlo, ni gants, ni bonnet !!! Le printemps est bien là, il était temps !

Flo a repris sagement le chemin de l’école et avance efficacement sur son projet de fin d’étude en laboratoire. Pour ma part, je me délecte de ces quelques jours de repis en profitant du soleil avant l’arrivée de Marion dans moins de quinze jours.

Enormes baisers tout chaud et joyeuses pâques (hummmm, les chocolaaaats !)
Merci infiniment pour tous vos commentaires, nous sommes toujours aussi ravi de les découvrir

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *