C’est reparti !

Bonjour à vous tous !

Vos nomades ne posent décidément pas très longtemps leurs valises ! Nous repartons demain matin direction la Russie et la ville si emblématique de St Pétersbourg.

Cette fois-ci : un projet de universitaire pour tous les Erasmus du campus. Nous partons donc en « voyage organisé » avec des étudiants de plusieurs facultés de la région. Ok, nous aurions mille fois préféré organiser de A à Z notre séjour, mais la cohabitation avec des étudiants du monde entier devrait être très interessante. De plus, les formalités administratives comme notamment pour le Visa, sont beaucoup plus simplifiées et rapides en passant par cette alternative.

Nous retrouvons tous le monde devant l’université demain matin à 9h30 et direction la frontière russe (nous avons appris très récemment qu’il été prohibé de photographier la frontière finlando-russe sous peine de poursuites … ioouuups !).

On vous donne rendez-vous au plus tard dimanche soir (nous ne pensons pas emmener avec nous, notre cher Bob, précieux mini PC, compagnon de nos aventures … !). Promis, vous n’aurez pas à nous envoyer d’oranges en prison, nous tâcherons de rester raisonnables :p

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *