26 et 27 juillet

26 juillet : départ de paris

Après avoir retrouvé charlotte sur le quai du RER, nous sommes parties direction charles de gaulle chargées comme des mules (merci chouchou pour ton aide!). a l’aéroport un file d’attente énorme nous attendait… environ 400personnes, nous avons donc pris notre mal en patience! après avoir enfin enregistré ces foutus bagages!! nous avons attendus plus d’une heure en salle d’embarquement pour cause de soucis (lequel on sait pas!). Notre vol avait donc une heure de retard! sans le savoir nous étions deja plongées dans l’ambiance malgache! ici l’horaire c’est MORA-MORA …en gros toujours 1h minimum de retard! l’avion était…comment dire : pas hyper chic! mais le bar était en libre service!

j’ai dormi par terre à la grande surprise des hotesses de l’air ! laissant à charlotte la banquette pas très confortable non plus! le vol s’est plutot bien passé, l’atterrissage était parfait!

27 juillet :

7h du mat’  ANTANANARIVO, nous retrouvons Fabrice (chef de mission quand nous partirons sur les pangalanes lundi 10 aout) qui nous attends depuis un certain temps mais qui nous accueille malgré tout avec un sourire des plus radieux! ils nous donnent quelques infos utiles en atendant le taxi;sur le pays, le climat, le village ou nous partons… une fois le taxi arrivé,nous traversons IVATO direction le domaine saint francois (association Accueil des Sans Abris= ASA). la première chose qui nous saute aux yeux est la pauvreté, nous traversons des bidonvilles bien loin de ce qu’on s’imaginait.. , nous croisons beaucoup de charres de zébus! (top!) et beaucoup de femmes habillées de couleurs vives donnant un coté joyeux a ce décor pourtant si pauvre. arrivée au domaine st francois, nous avons dormi…toute l’aprem! le soir nous avons rencontré tatie SAbine, une responsable de l’ASA très investie dans sa mission et qui nous a donné beaucoup de renseignements sur l’association. après s’etre restauré direction le lit! et oui ici la nuit tombe à 17h30 et à 19h, tout le monde dort!!! donc on en a fait autant! meme si charlotte a perturbé ce sommeil en nous faisant tomber la moustiquaire dessus au beau milieu de la nuit!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *