Prochaine destination !

uluruBonjour à tous,

Après de longs travaux pour remettre tout en état au niveau de l’administration et de la mise forme du site, il est temps de reprendre le clavier et d’écrire le tout premier article concernant notre prochain voyage.

Nous voici à moins de trois semaines de notre grand break de 4 mois en Australie et Nouvelle Zélande. Pourquoi un « break » me direz-vous à seulement 26 ans. Tout simplement car ce temps « off » sur les routes nous en rêvons depuis notre rencontre il y a maintenant tout juste 10 ans.

Aujourd’hui, après un an de mariage, une première expatriation, des jobs et expériences formatrices et enrichissantes, d’autres plus difficiles … tout cela a remis beaucoup de choses en perspective cette année. Tiraillés entre l’idée confortable de construire un foyer, poser nos valises et en même temps le désir de tout envoyer balader, repartir, sortir des rails et fuir de peur de « grandir » un peu trop vite… Nous avons donc fait un compromis, Flo a posé quelques mois de vacances et nous voilà prêt faire ce break dont nous parlons depuis si longtemps. Changer de rythme, écouter nos envies, se reconnecter avec la nature, se remettre au sport, prendre le temps, lâcher prise sur notre stress au quotidien…

L’Australie et la Nouvelle Zélande ont été les premiers pays qui nous on fait rêver depuis le début de l’aventure des Apprentis Nomades. Par manque de temps, de courage, de chance parfois et d’argent, ce bout du bout du monde nous l’avons toujours repoussé à plus tard. Au fur et à mesure, ces deux destinations sont peu à peu devenu un fantasme, un rêve inaccessible et obsédant qui aurait pu ternir nos autres choix de voyage. Nous voilà donc reparti à l’aventure (découvrir peut-être notre prochain pays d’expatriation, qui sait ce que la vie peux nous reserver?)  En attendant voici le programme.

Nous décollerons de Lyon le mercredi 1er novembre au matin pour arriver 2 jours plus tard à 6h heure locale. Après deux jours à Sydney pour nous remettre du décalage horaire de 11h et des 30h de voyage, nous partirons avec notre van destination Cairns au nord-est de l’Australie (~3000km) pour un périple de 25 jours. L’idée est de prendre le temps, aller ou rester selon nos rencontres, envies du moment… nous avons prévu de surfer, naviguer, plonger, profiter des joies de la célèbre côte est Australienne et de sa belle barrière de corail…

Pour la suite, nous pensons prendre un mois de plus pour explorer ce pays-continent: le nord, la côte ouest et l’intérieur des terres. Nous prendrons sans doute un vol pour la Nouvelle Zélande fin décembre ou début janvier. De là, l’objectif serai de privilégier la marche à pied et le camping pour découvrir à notre rythme les terres mythiques du Seigneur des Anneaux. Notre vol retour pour la France est (pour l’instant) prévu le 3 mars 2014… mais nous sommes toujours à temps de changer !

D’ici là, il nous reste à quitter notre cocon et préparer méticuleusement nos sacs car à partir de janvier il n’y aura que notre dos pour les porter.

A dans trois semaines donc pour le grand départ,
Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre comme toujours,
Mille baisers

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *