Australia, here we are !

Hi everybody,

Et bien oui nous y sommes enfin, nous avons atteins les terres australiennes ce matin. Nous allons devoir nous réhabituer au décalage horaire avec la France, d’autant plus que pour la première fois, avec 11h nous séparant, il ne sera pas rare pour nous de vous écrire ou vous appeler depuis le jour suivant, (ça rappelle un peu « Retour vers le futur » cette histoire là) 😛 C’est assez déroutant.

Donc pour nous il est 19h et la journée de 48h que nous vivons est éreintante. Parti vendredi de Saint Exupéry à 21h, arrivés à Dubai en plein milieu de la nuit (ne me demandez pas à quelle heure de là-bas, on se perd encore avec les avant, après, heure de moins, heure de plus…) puis 3h plus tard avons embarqué dans l’A380 de Quantas pour 14h de vol… ! Mon dieu, que c’était long !!!! Passée la petite déception quant au confort de ce fameux avion (cela doit dépendre des compagnies), je répète avec Flo les exercices à réaliser toutes les heures pour éviter la phlébite (aaaaah bah oui, on ne rigole pas de ça avec une hypocondriaque), on se coordonne pour quelques talons-fesses et pas chassés de danseuse étoile entre les rangées de passagers et surtout on organise son champ de bataille, heu, son espace de vie … pour les 14 prochaines heures. Bon, on a tous les deux pu fermer un peu l’œil et baver sur l’épaule de son voisin, mais complètement décalés et en même temps trop excités et impatients d’apercevoir le bout du monde, nous avons au final très peu dormi. Du coup, entre fatigue et joie intense, à 5h30 local time, en apercevant les premiers rayons de soleil en survolant l’Australie, nous avons fondu en larmes comme deux idiots. C’est juste magique d’être là, à l’autre bout de la planète, c’est dingue !!!

Aujourd’hui nous avons flâné (en d’autres termes, nous nous sommes traînés) en ville, vers l’impressionnant pont traversant la baie et le célèbre Opéra de Sydney ! Il fait 35 degrés, nous n’avons donc pas échappé au tartinage de crème solaire sur nos peaux de Casper et avons béni l’ombre, les fontaines et autres climatisation pour surmonter la chaleur. Notre premier objectif est de se recaler sur le rythme du pays ; bon cette fois-ci ce n’est pas du tout évident… car arrivés tôt ce matin nous avons du attendre plusieurs heures avant d’accéder à notre chambre. Donc tout bout de pelouse, muret, banc ou siège de métro est prétexte à fermer les yeux quelques secondes. Nous avons donc passé notre temps à nous mettre des (petits et gentils) coups de coude entre les côtes pour ne pas rester trop longtemps dans les bras de Morphée (ah d’ailleurs mon Chalou est reparti…). Après une courte sieste (de 2h, puis 3h puis re une heure), il nous reste 3h à tenir avant d’enfin s’endormir à une heure raisonnable… on va essayer !

Demain, visite de Sydney qui nous ébloui déjà, cette ville est juste géniale, très verte, très propre, tournée vers l’océan et sa baie intérieure!!! Et puis mardi, départ sur les routes direction le Nord. On vous embrasse, à très vite,

Vos Apprentis Nomades

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *