Esquisse de notre parcours indonésien

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup de difficulté que je poste notre première trame de parcours ! L’indonésie est immense, c’est tellement frustrant de ne pas pouvoir explorer toutes les îles et recoins de ce pays, et devoir faire des choix … c’est beaucoup plus difficile que pour la Malaisie !

Nous souhaiterions faire 3 îles : Java, Bali et Sulawesi ! Malgré les recommandations de nos amis Routards, nous décidons que l’aventure, c’est l’aventure et que nous ferons nos 3 îles : en réalité, ceci est un projet initial, nous décidons de commencer par Java, puis Bali, et selon nos désirs, les locaux, le temps de transport, d’autres routards croisés en chemin et le prix des vols intérieurs, nous déciderons alors soit de poursuivre vers l’îles de Sulawesi, soit rester sur Bali !

Nous arrivons donc le 11/08 vers 15h, après avoir rempli toutes les formalités administratives, nous filerons directement de Djakarta pour prendre un train de nuit direction Yogyakarta  Nous resterons 2-3 jours, le temps de visiter les alentours et les villages de Borobudur et Prambanan pour leur histoire et monuments bouddhistes !

Nous reprendrons ensuite le train aux alentours du 14 – 15 direction l’extrémité est de Java afin de prendre un bateau pour Bali. Arrivés à Bali, nous poursuivrons notre voyage vers Ubud et ses artistes, ses spas et spectacles grandioses et cours de cuisine balinaise 😉 sans oublier les plus belles rizières de l’île ! Après quelques jours de randonnées et de vélo, nous partirons vers le sud de l’île, pour Kuta et ses plages de sable blanc, ses singes, et ses surfeurs !

Nous remonterons le 19-20/08 vers Denpensar, pour prendre un avion direction les Sulawesi : atterissage à Macassar puis Gorontalo où nous devrions prendre un bateau direction les îles vierges de Togean. Quelques jours de farniente au soleil … Puis retour en bateau, pour un trajet jusqu’à Rantepao et ses peuples animistes pour un dépaysement toujours plus intense. Puis retour à Macassar pour prendre un vol pour Djakarta, puis pour Genève le 28/08 à 23h45.

Voilà, pas mal de monde nous annonce que ça sera irréalisable ! Nous verrons ça au jour le jour. Si jamais nous ne partons pas pour Sulawesi, nous poursuiverons notre route vers l’est de Bali, et peut-être les îles Gili. Nous verrons bien ! Dans tout les cas, les sacs doivent être bientôt préparés, Flo s’envole pour l’Irlande le 15/06 et ne revient que le 8/08 (nous décollons de Genève le 10/08 à 11h) !

Gros bisous à tous, à très bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *