En direct depuis le congélateur de l’Europe !

Bonjour tout le monde,

Vos petits pingouins vont très bien ! Mauvaise nouvelle, les températures ne sont toujours pas remontées, et sont même en chute libre (-34°C en ce moment même), du coup toujours pas de photos exclusives de nos débuts en ski, nous n’avons toujours pas pu les louer.

Nous n’avons pas véritablement de scoop à vous dévoiler car nos sorties ont été plutôt rares cette semaine. Désormais, en plus des extrémités, cheveux et cils qui se couvent de givre, c’est notre peau qui ne fait pas vraiment la fière. Au bout de 5 minutes dehors, notre visage devient d’un rouge très vif, ça fait trèèèsss mal ! Tout comme nos cuisses et fesses qui picotent malgré les collants Odlo.

Du coup nous prenons soin de nous tartiner de crème extrêment grasse pour soulager notre peau sèche. Les trajets pour les courses et l’université ce font toujours tout de même vaillamment à pied (nous ne sommes pas très nombreux sur les chemins enneigés … sont pas fous !). Nous avons halluciné, hier en rentrant avec nos légumes, au bout de 10 minutes, nos poireaux, salades et concombre était comme figé !

En début de semaine, Flo a rencontré son groupe de travail pour une de ses matière. Le brassage international est surprenant, il se retrouve avec deux pakistanais et un iranien. De plus, dans son bureau au laboratoire, il cohabite quelques temps avec une irakienne. Les échanges sont très interessants ! Pour ma part, je suis assiduement mes cours de culture finnoise. Jusqu’ici a été abordé la nature et la vision des finnois envers Mère Nature. C’était très enrichissant et les bébés phoques du lac Saïmaa, trroooop chou ! Hier soir été organisé une rencontre entre toutes les internationaux. Plusieurs étudiants avait préparé des stands pour représenter leurs pays. Nous avons pu entre autre découvrir des spécialités pakistanaises, russes, finnoises, allemandes, japonaises … leurs mascottes, leurs drapeaux, paysages, musiques. Certains avait enfilé leurs vêtements traditionnels, nous ont fait des démonstrations de danses. C’était un très bon moment, où nous avons même échangé quelques adresses mail !

En parlant de nourriture … il y a quelques temps, je vous assurais que nous n’avions pas encore eu de mauvaises surprises en remplissant notre caddie. Et bien ce moment est arrivé et nous a valu un excellent fou rire ! Flo, mon amoureux gourmand, ouvre avec une certaine impatience le paquet de Dominos (sorte d’Orreo : pour les novices, deux petites galettes de chocolat emprisonnant une crème à la vanille) tout juste acheté. Il les trempe dans son thé avec une totale insouciance et engoufre sa friandise… « Leelo, tu trouves pas que ça sent le curry ?… là juste là, vers le mur ! Bouaaaah c’est une infection … « . Ce petit jeu a bien duré 5 minutes, moi tordu de rire de voir mon cher et tendre renifler tout l’appartement à la recherche de la source de cette surprenante odeur. « Ahhhhhhhhh c’est dans ma bouche que ça sent ça !!!!! » Et oui, les alléchants biscuits était en fait au goût chocolat – chili !! Surprenant. Nous avons malheureusement été obligé de jeter la boîte à peine entamée, l’odeur était inoutenable ! Bouaaarf !

Sur ce, à très bientôt
Merci infiniment pour vos commentaires, nous adorons les lire.
Pensez à nous envoyer quelques centigrades de votre chaleur, pleeeeaaasee !

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *