Verone – Venise

Hi everybody’s !

Nous sommes à Moncelice, petit village près de Padoue. Notre gîte est très agréable, en plein centre  historique. Avant hier, nous avons visité Verone ! Le centre ville historique est vraiment magnifique, nous donnant l’impression de traverser un bout d’histoire : avec les grandes batisses avec les fenêtres ornées de fioritures, les grandes places, sans oublier le célébrissime balcon de Juliette et de son Roméo. Bon, les tags gachent un peu le décor idyllique et romantique, mais bon !

Hier, nous avons pris le train pour Venise : Ah Venise !!! C’est vraiment comme on s’imagine, les ponts, les canaux, les gondoles, la place St-Marco … c’est le seul endroit on a eu du monde ! Mais ça ne gache en rien la magie. Le meilleur c’est que nous avons un temps magnifique, il fait plutot froid, mais le ciel bleu nous fait oublier l’air glacial.

Aujourd’hui, nous sommes bien fatigués d’avoir crapahuté (jsais pas comment ça sécrit) plus de 7h dans les rues de ces 2 célèbres villes ! Nous avons donc pris la voiture pour nous perdre dans les petits villages médiévaux alentours, sous le givre (il faisait -2 °C à 13h…) c’était magnifique ! Finalement, après avoir mangé dans un kebab pour le moins douteux (ieeeurps) nous sommes rentrés vers 16h  pour une grosse sieste et une séance tarot autour d’une bonne tisane chaude !

Demain, direction Florence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *