Quelques nouvelles par telephone

Appel de Charlotte ce matin pour donner quelques nouvelles au bord de l’embarcadère, avant de partir pour 4 jours dans un nouveau village.Tout va bien malgré des petites baisses de moral par moments, notre région leur manque (surtout certaines personnes !) et parfois vivent des moments d’émotion difficile…c’est surtout d’être confronter à une certaine impuissance, c’est aussi ça l’humanitaire….

Elles viennent de passer 4 jours dans un village pour voir environ 800 personnes avec des médecins de toutes spécialités ( dentiste, gynéco…) se sentent bien intégrée à l’équipe, voient et participent à des soins divers et variés auprès d’une population acceuillante et chaleureuse.

Coté condition de vie, elles étaient logées dans une case cette semaine, temps plutôt clément malgré la pluie le soir, mais angoissent un peu ( surtout Charlotte, bon courage à Maeva !!! ) car les prochains jours, elles se retrouvent sous la tente ( elles ont emballé tout ce qui craint dans des plastiques ) dans un village, coupées de tout et probablement de relais téléphonique …les nouvelles risquent d’être rares et elles espèrent pouvoir nous recontacter en milieu ou fin de semaine prochaine car elles seront logées pour 2 jours dans un hotel

Voilà un résumé de l’appel de Charlotte à 7H00 ce matin (au saut du lit pour moi ! ). J’espère avoir retranscrit l’essentiel des infos qu’elle m’a fait passer …Les baroudeuses nous embrassent tous bien fort et pensent souvent à tout ce monde qui suit cette aventure par clavier interposé, et ont hate de nous faire partager avec leurs mots à elles, tout ce qu’elles vivent, voient et découvrent…

( la maman de la « félée » )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *