Premiers pas au plat pays !

Bonjour à tous,

Et avant tout, une très bonne année 2013. Que le chiffre 13 vous porte chance et vous apporte amour, bonheur, santé … mais surtout des rêves plein la tête !

Après un réveillon riche en retrouvailles avec notre bande de latinos irremplacable, nous avons pris notre p’tite Polo chargée à ras bord, et avons avalés nos 9h de route, Nord toute !

Ce fut loooong, très long ! Surtout que ni mon coussin mouton, ni moi n’avions la place suffisante pour nous étirer un chtouille. Moi les genoux incrustés dans la boîte à gant, Mr Sheep la face applati contre la vitre arrière. Il me semble qu’on pouvait même deviner un petit « heeeelp » ! Bref, mon cher et tendre mari a géré tout au long du parcours !

Pour répondre à la question que tout le monde se pose : oui il pleut !! Tous les jours selon Flo, oui oui ! Mais il bruine juste, seulement pour que l’on oublie pas où l’on se trouve ! Je vais m’acclimater pendant les quelques jours à venir … puis troquer mes collants et mon parapluie, pour des t-shirts et lunettes de soleil puisqu’ils annoncent 35 degrès en Inde. L’Inde ? Mais quésako ?

Oui, votre nomade ne se lasse pas de bouger. Je pars en mission humanitaire  au Nord Est de l’Inde, à Varanasi, haut lieu spirituel du pays. Je pars avec une équipe médicale dont deux médecins de mon ancienne association Trisomie 21 France, pour soutenir les soignants locaux qui sont en charge de plusieurs structures : centre pour enfants des rues, femmes en précarité, enfants et adolescents handicapés et un camp pour lépreux. Avant cela, je rejoins pendant une semaine ma très chère belle-soeur, Perrine et ses deux colloques, parties faire un tour d’Asie écoresponsable et étudier des structures tout au long de leur parcours ! N’hésitez pas à faire un tour sur leur site. Nous avons prévu une semaine de trek dans la région du Darjeeling, au pied de l’Himalaya. C’est Flo qui fait un peu la tête : un peu d’appréhension et de jalousie quoi !

Avant de vous quitter, voici des nouvelles de notre ami Massai, Sambeke, revenu de son séjour européen il y a tout juste un mois. Nous avons recu un email de Sylvain, le prestataire avec qui nous avions pris contact en Tanzanie et qui a accompagné Sambeke à Lyon, Paris et Bruxelles :

 » … Sambeke a beaucoup aimé la France et la Belgique. Bien souvent il était comme un enfant qui découvre notre monde (un peu de fou à son gout). Comme dit Thomas (manager de Nature Discovery) à Longido, il est maitre des éléments et de son environnement, mais en France il était un peu perdu et souvent apeuré par notre mode de vie (avion, métro, les bâtiments, etc…). Pour sur ce fut une expérience magnifique pour lui mais comme il le dit : « Quel est le futur de votre civilisation ? Il n’y a plus de place pour construire, tout le monde va trop vite, la technologie est partout. Comment envisagez-vous le futur de vos enfants ? «  »

Cette rencontre restera pour nous riche d’échanges, de mystère, de curiosités et de connaissance mutuels. Tous les trois fascinés par un autre monde nous paraissant tout à la fois hostile, dur, simple et attachant … et cette question que nous lui avions également posés : Quel est le futur de votre civilisation … ! Fascinant !

Sur ce, à tantôt !
Mille baisers du Nord,

Vos Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *