Petit trip entre amis

Octobre – Novembre 2006

Voici notre premier voyage en commun hors de France : nous avons parcouru le bénélux en voiture avec un permis fraichement obtenu ! Au programme, luxembourg, « allemagne », belgique et hollande ! Nous sommes parti à 4 : nous deux + Manu et Richard, 2 potes de l’INSA.

Ce qui nous a motivé ? Tout simplement boire une « Blanche de Bruges » à Bruges !

J1 : Objectif Bruxelles

Départ officiellement prévue à 9h du matin heure locale … repoussé à 10h30 (latinos oblige !). En effet nous ne l’avions pas précisé auparavant mais Richard et Manu sont 2 Vénézuéliens !

Tout se passe bien à bord, même si le conducteur est un peu tendu étant donné que c’est la première fois qu’il roule plus de 25 km …  Il faut préciser que nos deux compagnons de route s’étaient, comment dire … massivement « hydraté » la veille au soir, et qu’en conséquence, nous avons du subir les lamentations de Manu pendant 531km avant de s’arrêter acheter de l’aspirine …

Leelo a ensuite la « merveilleuse » idée en parcourant la carte, de faire un « léger » détour, afin de prendre une photo à l’intersection des 3 frontières (france, luxembourg, allemagne). Bilan : 1h30 de perdu MAIS ON A LA PHOTO ! On peut donc dire que sommes allés en Allemagne (1mn 30s …)

Nous avons fait un arrêt à Luxembourg au Luxembourg, ville des « taupes » comme dit Richard : des tunnels à n’en plus finir, des coins de verdure sous terre … mais surtout ville magnifique et très friquée avec le parc sous la ville, le Pizza Huts où un serveur vous esquorte en gants blancs depuis l’entrée, vous tend la carte et vous regarde manger… flippant !

Il est 19h et nous sommes attendus à Bruxelles pour 21h… (tendu !). Nous arrivons finalement vers 22h30 après avoir tourné une bonne heure dans la ville (les panneaux ? … no conocer !). Nous avons pu voir la porte de la ville (l’arche et la place de Bruxelles) avant de rejoindre Lisbeth et ses parents dans un quartier résidentiel à la « Desperate Housewife ».

Heure prévue : 21h …  heure d’arrivée : 23h50 et un chauffeur bien mort !

Petit commentaire de Leelo : Je vous avoue que j’ai fait ma peste, je suis la plus petite, certes, mais j’ai décidé que puisque c’était mon chéri le pilote … je serais naturellement le co-pilote ! Les 2 zouzous de derrière n’avaient qu’à s’en contenté ;p Leur petite vengeance aura été sans doute de parler en venezuelien pendant 12h non stop… l’espagnol de madrid version classe de terminale ça peut aller, le venezuelien.. fiouuulala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *