Petit à petit … !

Hei kaikille,

Quelques nouvelles du grand nord !

Tout va bien, on ne pensait pas se plaire aussi vite. Nous avons déjà nos petites habitudes : notre supermarché juste en dessous, notre grande surface à 15 mn à pied avec des étales complets de bonbons et cochonneries au plus grand plaisir des yeux d’enfants de Flo, nous parcourons presque les yeux fermés le chemin pour aller direction le centre-ville et de l’autre côté direction l’université.

Les transports en commun coûtent étonnament les yeux de la tête ici ! Pour 44 trajets, nous avons dû payer une carte à 100e ! C’est hallucinant. Du coup, pour faire du bien à notre porte-monnaie comme à nos petites jambes, nous faisons le maximum à pied et gardons l’option bus pour les jours de grandes tempêtes. Nous sommes à 4 km de chaque côté, soit 40 mn en marchant vite ! Nous continuons notre repérage des lieux : le cinéma (en anglais sous-titré finnois, on va essayer et on vous diras !), la piscine, les magasins … nous avons récupéré le numéro d’une prof d’anglais qui donne des cours au centre-ville. Je vais voir si ça serait possible que j’intègre sa classe en cours d’année.

Flo quant à lui commence doucement son semestre et est très interessé par son programme d’étude. Il a privilégié peu d’heures de cours pour qu’il puisse caser le maximum d’heures de labo, obligatoires pour valider son projet de fin d’étude, et également pour que l’on puisse voyager au maximum le week-end. Pour ma part, je retourne également à la fac, je viens tout juste de recevoir l’autorisation de suivre des cours sur la culture finoise. Du coup je vais pouvoir connaître un peu mieux notre pays d’accueil et perfectionner mon anglais !

Vous pouvez donc constater que l’on ne trouve pas le temps de s’ennuyer : entre nos cours respectifs, nos virées shoppings, nos heures de marche dans la neige … nous allons également pouvoir commencer le ski de fond (l’université loue des skis pour 2 euros la semaine, et les pistes sont en bas de chez nous, traversent la forêt, le lac, la ville même) et le patin à glace (il y a une patinoire juste en dessous de chez nous).

Je file profiter de la lumière du jour en partant rejoindre mon amoureux qui finit ses cours
On vous embrasse très fort

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *