Les sacs sont bouclés

Bonsoir à tous,

Ca y est nos sacs à dos sont bouclés ! On s’améliore de plus en plus avec le temps, nous rentabilisons l’espace et nous contentons de l’essentiel (enfin presque dirait un certain Flo ! :P) ce qui nous permet pour la toute première fois de bonder nos sacs de peluches, vêtements, jeux éducatifs, puzzles, stylos, feutres … et j’en passe.

En effet nous commencons notre périple en passant par une guest-house responsable d’un orphelinat au nord de la capitale. Demain soir, voilà qu’elle sera notre toute première adresse ! Puis nous donnerons le reste pour une école où nous passerons avant de partir à Zanzibar !

Bref, je vous donne le programme :

– Demain, decollage de Nice à 12h, escale à Istanbul et arrivée à 2h45 (soit 0h45 heure francaise) dimanche.

– 2 nuits à Dar Es Salam (la capitale) avant de partir pour Arusha dans le nord le 29.

– Puis 10 jours de treks, safaris, canoe, vtt… autour des parcs du Ngorongoro, Serengeti, Manyara… là il risque d’être difficile de vous donner des nouvelles car nous passerons plusieurs nuits sous tente en pleine brousse (avec un ranger, of course, sait-on jamais !)

– Ensuite le 9/11, départ pour Zanzibar pour une semaine de farniente et de plongée !

– Retour le 17/11, escale d’un jour et une nuit à Istanbul, puis une arrivée à Nice le 18/11.

Nous avons hâte de nous déconnecter de notre quotidien et des angoisses de l’avenir à court terme (nous déménageons à Bruxelles mi-décembre pour au moins 6 mois) !

marionette

Au fait, l’immonde et fat licorne rose fluo et pailleté que vous voyez avachi sur nos sacs, c’est la fille de la directrice de mon association qui en fait cadeau aux enfants tanzaniens… « Challenge accepted !!!!!! », un d’entre eux tombera fou dingue de cette grosse bête-là ! 😛

Mille baisers, à très vite,

Vos Apprentis Nomades

 PS : Nouveauté ! Pour éviter les spams incessants sur notre site, nous devons maintenant valider les commentaires avant qu’ils apparaissent. Pas de panique donc !

 Celui-ci je veux bien le gardé ! Et mon chachou aussi !!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *