Les apprentis nomades dans le grand Froid

Hi !

Mes études d’infirmière finissent en décembre. Encore un peu plus d’une année d’école d’ingénieur pour Flo … La croisée de nos choix arrive, nos projets de vie se dessinent, nos envies de découverte deviennent de plus en plus pressante, donc …

… les apprentis nomades prendront un plus gros sac à dos l’an prochain, un peu plus de pulls, et leur luge sur le dos. Ils partent dans le pays du père Noël pour 5 mois 😉

Flo a réussi a obtenir l’autorisation de réaliser son dernier semestre à l’étranger, nous avons rempli les papiers et fait les demandes de chambre universitaire : nous n’attendons plus que la confirmation de l’université Lappeenranta. Nous partirions du 7 janvier au 15 mai 2010, à Lappeenranta donc, ville dans le Sud Est de la Finlande, au dessus d’Helsinki, à la frontière avec la Russie (au-dessus de St-Petersbourg) : le graaaaaand froid on vous dit 😉 !

Un diplôme fraichement en poche pour moi, mon objectif est de perfectionner mon anglais et lorsque la barrière linguistique sera tombée, pourquoi pas travailler (petits jobs, baby-sitting, serveuse…) ou mieux encore intégrer une association humanitaire où mon dipôme serait utile.

Pour l’instant, rien n’est sur, nous croisons les doigts ! Nous vous insitons à faire de même 😉 On vous tient bien sur au courant !

A très bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *