J – 19 …

Ca y est, les préparatifs commencent sérieusement ! entre la lecture, relecture et rerelecture des guides, le tracer des différentes étapes sur une carte, l’inventaire du nécessaire pour le sac à dos, les vaccins, les médicaments … ça prend du temps.

Nous partons de Genève le 8/08 à 10h20, nous avons un changement à Zurich, et arrivons à Kuala Lumpur le 9/08 à 6h30 (23h30 heure française). Notre retour est prévu le 29/08. La Malaisie se situe en Asie du Sud-Est, sous la Thaïlande et vers l’Indonésie, les Phillipines … à l’autre bout du monde quoi !

Nous avons déjà commencer a tracer notre itinéraire (qui subira sans aucun doute qqs modifications d’ici notre départ !) pour nos 3 semaines d’aventures. Les grandes étapes seront :

Kuala Lumpur (la capitale) : pour se remettre des 13 heures de vols et des 8 heures de décalage horaire ..  et pour commencer à prendre nos marques

Cameron Highlands : une montagne couverte de plantation de thé et de rizière, randonnées …

Malacca : ville artisanale, témoin de la colonisation hollandaise et portugaise à l’époque de la route des épices

– Différentes îles : Tioman, Kecil, Perhantian … archipels d’îles (désertes pour certaines) avec plages de sable blanc et eaux turquoises, petits chalets sur le sable (le plus cher 5 euros la nuit), tortues de mer géantes, jungle, randonnées, plongée…

Lac Cini : ensemble de petits lacs reliés par des canaux, avec des milliers de lotus, des rhinocéros … possibilité de loué des kayak, faire du raft …

Elephant’s Reserve : réserve d’éléphants orphelins, possibilité de les nourrir, les soigner, les monter et se baigner avec eux

Taman Negara : plus vieille forêt primaire du monde, avec ses grosses bestioles. Randonnées et treks avec des guides, possibilité de dormir dans la jungle, marcher sur des ponts suspendu audessus de la canopés…

Tout ça (et d’autres étapes à redéfinir), en bus  : pas cher, mais long (pour faire la côte est : environ 10h)… au moins au pourra voir le paysage, en train (assez rares) … Je sens qu’il y aura des gros moments de galère quand même 😉

En attendant patiemment, on continue les préparatifs … ! A très bientot !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *