Florence – Pise

Bonjour bonjour,

Nous revoila en France après 1 semaine de joyeux périple à travers l’Italie … les messages déposés ont été plutot rares je l’avoue, mais les cybercafés ne courent pas les rues chez nos voisins italiens.

Nous avons donc poursuivit notre trajet par Florence : haut lieu historique où se melent la grandeur impressionnante de l’Eglise, les oeuvres de Leonardo de Vinci, les découvertes de Galilée, et les châteaux médiévaux. Nous avons été très surpris par la foule omniprésente dans les rues de « Firenze », et par le temps pour une fois très gris et très très froid … sans oublier les heures de queue interminable qui nous a fait renoncer à visiter le plus beau musée du monde « Le musée des offices », regroupant les oeuvres célébrissims comme « La naissance de Venus »… (4 heures d’attente minimum). Nous avons donc opté pour une après-midi shopping (du moins pour les yeux car les prix sont exorbitants) à zigzaguer dans les marchés où se melent cuir, fourrure, mais aussi contre-façon..

Après une journée bien érintante, nous avons gaiment découvert notre auberge de jeunesse …. fioouulala … d’extérieur, une magnifique batisse entourée de jardins et colonnes, à l’intérieur : le personnel limite catholico-fasciste, de vulgaires dortoirs avec des lits militaires, un batiment fille, un autre garçon, des toilettes et sdb immonde, la lumière dans les couloirs qui rentre à travers une vitre au dessus de la porte, du bruit insupportable d’italiennes qui hurlent et de portes qui claque … autant dire que nous n’avons pas fermé l’oeil de la nuit !

Le lendemain nous devions quitter la chambre avant 9h , nous avons parcouru encore un peu les rues de Florence, avant de reprendre la route pour Pise et sa célèbre tour ! Impressionnante !!!  Puis direction Riomaggiore, petit village au bord de la mer appartenant à la réserve naturelle des « Cinque Terres », entre Pise et Gènes, pour fêter le nouvel an ! Nous avions loué un appartement , où régnait un froid glacial, et où il fallait réquisissioner les watts pour ne pas faire dijoncter ! En bref un réveillon du 31 pas tout à fait comme les autres 😉 Le village était magnifique, surplombant la mer à perte de vue …

Et encore un pays au compteur. En espérant que vous prenez toujours autant de plaisir à suivre nos aventures !

Gros bisous à tous, et à très bientot !

Et Bonne Année 2008 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *