Enfin arrive a destination : Yogyakarta !

Salamat datang !

Nous sommes enfin arrive en Indonesie ! Apres 6h dattente dans laeroport de Doha nous sommes repartis vers 1h du mat pour un vol de 8h direction Singapour = barbouillage pour leelo = nausees = besoin de demander medocs de cheval a lhotesse de lair … mais bon hein il faut parfois souffrir un peu lool. non en clair jai ete malade comme un chien.

Arrive a singapour le teint un peu pale, nous sommes restes au sol 1h pour repartir direction Djakarta mais hehe vous vous dites enfin arrives !!!!! MAIS NON ! une fois dans la moiteur de cette ville, nous avons recuperes nos sac (oufff aucun souci) pour vite trouver un vol pour Yogya ou nous avions reserves un hotel. Et la c’est le drame…. plus aucun vol m sur les compagnies les plus douteuses (dans tous les cas elles sont toutes sur liste noire ..). au bout de la 11e compagnies et avoir traverses tous les halls de ce gigantesque aeroport, nous nous sommes rendus a levidence : la seule possibilite, dormir une nuit encore comme des gueux sur les bancs du terminal !

Derniere tentative, sans trop y croire, pleure 1h pour quils nous trouvent un vol pour le lendemain tot aupres de la compagnie mandala. Alors que nous etions en train de payer pour les billets, miracle, une place se libere, nous avons sautes sur loccasion, et grimpe (le ventre un peu noues et la fatigue se faisant plus que ressentir) a 19h dans l’avion pour Yogya.

Apres une heure de vol (et des microsieste et de bave sur loreiller, prouvant que le vol s’est plutot bien passe) nous avons enfin poses le pied a terre, recupere nos bagages (ouuuuf) et filer par taxi pour lhotel Delta Home Stay. On vous enverra des photos mais c un joli petit hotel, la chambre nest pas de toute fraicheur mais bien agreable avec sa petite clim. L’ecart est assez impressionnant entre ce ravissant hotel et la pauvrete de la ville, ses routes defonces et ses milliers de motocyclettes, les poubelles dans la rue, le spetites echoppes dun autre tps. Nous nous sommes precipites pour poser nos affaires et partir maaaanger, petit tour par la piscine de lhotel pour Flo.. pi gros dodo bien merite.

Ce matin, leve 10h en vitesse (ouuuups on a eteint le reveil) pour ptit dejeuner ! Au menu “toasts with pineapple jam, coffee, milk, eggs and pineapple”. On commence a sorganiser sur les temples hindous et bouddhistes a voir aux alentours. On va vite enfiler notre maillot de bain et sauter dans la piscine (ouuuuuuaaah les vacances !). Today c’est journee repos, on va peut etre visiter le palais du sultan de yogya mais sinon farniente on encaisse un peu les divers decalages horaires !

En attendant les photos, on vous embrasse tres fort, on pense a vous !

Special dedicace pour notre Sukinou adoree