Ceskà Republika !

Laissant seul ma pauvre Leelo en stage intensif, je suis parti 4 jours à Prague en République Tchèque, avec Manu et Richard.

Après un voyage laborieux (SCNF oblige…) nous sommes arrivés à Prague (après 1h30 de vol) où tout, absolument tout est écrit en tchèque ! Nous avions réservé une petite guesthouse qui se révéla très joli, et nous avons passés 4 jours à découvert Pragues, ses églises, son pont ultra célèbre, ses bars (surtout ses bars), le théatre de noir, et tous les batiments de construction “goth”.

Cette capitale est une ville très sombre : autant par ses anciens bâtiments entièrement noirs, que par l’accueil un peu froid des tchèques… ce qui fait son charme justement : très peu de nouveaux bâtiments comme un retour en arrière : comme si le temps c’était arrêté. La nuit tombant à 16h, les soirées semblent éternelles, et on se surprend à être épuisé à 0h30 comme s’il était 5h du mat !

Mention spéciale pour le restaurant : “Pizza Go Home”, littéralement “Pizza rentre chez toi”, qui nous a régalé de ses pizzas brûlés, incrustées de morceaux de porcelaine, servies à même la table en compagnie d’un ou deux rats haguard se balladants à nos pieds !

En clair, un bon trip entre amis, mais une petite déception quant à la vie nocturne à Prague !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.