Cameron Highland : it’s amazing !

Selamat datang ! (Bonjour en malais)

Nous sommes aux Cameron Highlands depuis hier soir. Nous sommes parti du Taman Negara hier matin a l’aube (on ete bien content de quitter les araignee et grenouilles qui avaient elu domicile ds notre bungalow lol) en bus. On s’est arreter vers 13h pour picniquer et troquer notre bus pour un 4*4 (Cameron Highlands = montagne = bcp de virages : burrrps).

Le chauffeur ete super sympa nous a donner pleins dinfos sur les bons trek ici pour eviter les touristes, il nous a parler du gouvernement, de la deforestation massive … vraiment super interressant mais tellement triste car ici ce nest pas juste a la tele nais bien une realite.
Nous sommes arrives vers 17h a notre Guesthouse : vraiment tres sympa, tres familial, tres joli. Il fait un peu frais ici (2500 m de hauteur), mais c tellement agreable apres la moiteur de la jungle.

Apres une tres tres bonne nuit passer dans la chaleur de norte couette lol, nous sommes parti pour une visite des Cameron avec un guide recommander par notre chauffeur. On ete juste un petit groupe, des allemands. Cetait vraiment tres sympa.

On est aller voir les plantations de the qui s’etendent sur plus de 8000ha. Cest tt simplement splendide. Ensuite il nous a emmener dans la foret primaire dans un sentier tres peu emprunter : le sol etait vraiment instable et boueux, on devait escalader des troncs, slalommer entre les feuillages et bebetes : ct tres eprouvant mais vraiment amusant.  Il nous a expliquer enormement de choses, gouter et sentir des plantes… Ensuite direction une ferme aux papillons avec des centaines de bebetes, fleurs, insectes (le guide m’a poser un serpent sur le bras sans me prevenir .. mon dieu ct froid, c moche, ca regarde bizarrement surtout quand il remonte le long du bras !). A 13h, on s’est tous poses dans un restaurant convivial, on a fait confiance au guide qui nous a fait gouter des plats divin, d’autres vraiment bizarre (pizza banane, mangue et fromage.. ieurk). La il pleut, nous sommes epuises… on va faire une bonne sieste et voir ensuite lol.

Demain direction les iles Perhentian : ca va etre paradiaque ! Parcontre il risaue de ne pas avoir internet … donc dernier message sans doute avant 8 jours. Pour la peine on vous envoie plus de photos 😉