Belgique

J2 : visite de Bruxelles  

Visite des alentours de Bruxelles, des châteaux, écuries … et petit tour d’horizon de la ville, des principaux monuments, du Manneken-Pis (pas si impressionnant finalement, même ridiculement petit !), le parlement et les grandes institutions européennes, le quartier avec les peintures murales de Franklin … mais également les bières belges ! On a également retrouvés des latinos du Salvador : Luis et sa copine Irene (que le monde est petit)

J3 : Bruges – Amsterdam

Enfin l’accomplissement de notre but suprême : boire une « blanche de bruges » à Bruges sur la place de Bruges (comme sur l’étiquette !). Nous avons fait le tour de la ville en bateau (elle est construite sur des canaux), avec un Richard qui passe son temps à chercher les toilettes, les murs, tout ce qui peut faire office de.. (« bah vi … c’est la bière ! »).

Départ ensuite pour Amsterdam sous la pluie, où nous avons réservé une auberge de jeunesse … bilan, galère et hurlement pour trouver la fameuse rue : bah quoi vous arriveriez vous à faire la différence dans le noir, sous la pluie, avec des voitures derrière, avec les hurlements de flo et les ricanements de manu et richard, entre answertarcharddd et answartarcharddd (pas si simple hein ?!)

Nous avons poser les affaires à l’auberge, et nous sommes partis faire le tour du quartier « rouge » … hum hum … le quartier des prostitués ! C’est assez étrange en fait, déjà toutes ses prostituées dans les virtines, mais surtout la population qui circule dans ses rues : ça ressemble à s’y méprendre à une attraction de disneyland paris. On y trouve des vieux, des moins vieux ou alors des enfants, des couples … c’est assez destabilisant ! En plus, lorsque vous circuler dans les rues d’Amsterdam, il y a cette odeur particulière de drogue omniprésente … !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *