Arrivée à Malacca

Bom dia

Avant hier nous sommes restes a Cherating tranquillouille. On sest longuement promener sur la plage, sieste … et puis on a rencontrer un villageois qui nous a montrer comment son singe montait aux arbres pour recuperer les noix de coco (les cocotiers sont immenses) : il a lacher 5 ou 6 noix decoco depuis la haut (attention a nos caboches). Puis on a eu la surprise davoir une petite seance degustation. Le malais nous a ouvert une noix a coup de machette et tremper 2 pailles pis on a pu manger le coeur (m si jm po trop ca ct po mal du tout).

On a vraiment fait connaissance avec le couple franco-italien. Ils ont 2 resto sur panam : on a echanger nos adresse mail et la prochaine fois quon y va : escale a la “pizzeta !” (bar a tapas et pizzeria ds le quartier latin) lol.

Hier nous sommes parti de Cherating tot le matin pour encore une bonne demie journee de bus .. Nous sommes alles a la reserve des elephants de Kuala Gandah : les gars recueillent les elephants orphelins, les soignent et les relachent dans leur milieu naturel. On a eu droit a une petite balade a dos delephant !!!!(mon dieu c haut, ca pue, et ils ont de ces POILS !). Ct excellent ! Et pi apres, lelephant est parti dans la riviere et plouf leelo et flo … on a pu nager avec lui mais il etait si impressionnant quon avait peur de se faire ecraser … on etait treeemper. On vous a mis une video de ce quon a fait mais bien entendu c pas nous qui sommes sur lelephant (foooorcement ! ).  On a eu des pb de transports (un des gars du parc nous a ramener pour qqs rnggits a la ville la plus proche ou nous avons pris un hotel un peu cher ms po mal).

Ce matin nous sommes reparti tres tot pour Malacca (5h de route). Cest une petite ville historique anciennement colonisee par les holandais et portugais donc larchitecture a lair tres speciale (on vient juste darriver). La guesthouse que nous avions reserver est terrible ! notre chambre est super, il y a une terrasse dou on voit tte la ville, une bibliotheque, salon, cuisine si on veut boire et srtt une machine a laver (c pas que 3 semaine ca commence a faire long juste en lavant au lavabo 2 tshirt et nos sous vetements bieeeuurrk).

Au fait, on a changer un peu de programme. Au lieu de rester plusisuers jours sur Malacca on repart apres demain matin pour un autre pays : SINGAPOUR ! On y reste 2 jours pi on repartira directement le 28 pour laeroport de Kuala LUmpur (decollage 23h45 dc on a le temps de revenir lol). On va visiter cette ville de fou et pi peut etre ramener un peu de hightech… (ipod.. appareil photo… piece dordi……)