« Almost » Happy New Year !

Nous voilà de nouveau perdus dans l’espace-temps, où nous jouons avec les décalages et fuseaux horaires. D’ici quelques heures nous serons en 2014… mais dans combien de temps, pour qui, comment, c’est un peu flou !!!

Sur le point de quitter l’Australie, nous sommes partis d’Exmouth hier en début d’après-midi pour Perth, échappant de justesse au cyclone Christine qui a cloué au sol les avions juste une demi-heure après nous (comme quoi la guigne ne nous suit pas toujours !!!). En escale pour quelques heures à Melbourne, de la musique dans les oreilles pour moi un peu mélancolique, Flo plongé entre les lignes d’un roman de fantasy… Après 10 ans de rêves, ce premier voyage en Australie est bientôt derrière nous !

Ce qu’il nous en reste en fermant les yeux : les heures et heures sillonnant les pistes brûlantes aux quatre coins du pays ; la beauté et le « way of life » de Sydney ; notre confortable campervan Bertha rendant le début du trip australien typique ; les plages immenses, infinies, paysages époustouflants pour nos footings et séances de méditation quotidienne ; la silhouette des surfeurs attendant LA vague à la naissance du jour ; les tubes de crème solaire que nous avons vidé jusqu’à la dernière goutte ; les campings rustiques ou même sauvages sur un parking ou le bord d’une plage ; le bonheur de retrouver un lit ou une douche après des dizaines et dizaines de jours sous la tente et se rinçant à l’eau salée ; la croisière plongée ; la découverte de la Grande Barrière de Corail et sa faune marine époustouflante, le plaisir de se retrouver juste à deux, à plus de 20m de fond, en toute confiance et autonomie, prenant de plus en plus d’assurance, se retourner et savourer le plaisir enfantin de faire des milliers de bulles … nager avec des requins, Wally, les poissons clowns, les raies mantas… ; marcher à l’aube en profitant d’une relative fraîcheur dans le désert rouge ou être intimidés par le mystique Uluru ; notre tente devenu notre cocon ; se brosser les dents chaque soir en levant les yeux au ciel ; s’émerveiller que la coupole céleste soit chaque jour si intense ; pleurer, seuls sur une plage, en découvrant stupéfaits des centaines de bébés tortues sortant de leur nid, et les guider jusqu’à l’océan…

Et puis passer Noël au soleil, loin de nos familles, pour la première fois. Se sentir d’un seul coup extrêmement loin de tout. S’amuser à faire des bonhommes de sable, de la « luge » dans les dunes et découvrir les coutumes australienne. Rêver avec délice à la rôti de sa grand-mère, au foie gras de sa maman ou à la bûche de sa sœur, de quelques flocons de neige qui rendraient tout magique, des discussions bruyantes de toute la famille qui se réunis, ou des paquets cadeaux que l’on découvre… être un peu mélancolique quoi !

La moitié de notre voyage (déjà ?!) est derrière nous et des centaines de souvenirs, d’anecdotes et d’images se mélangent dans nos têtes. La Nouvelle-Zélande est juste de l’autre côté de l’océan et nous sommes euphoriques à l’idée de la découvrir même si une téléportation express pour serrer nos proches dans nos bras serait la bienvenue !

Ce dernier jour de 2013 est l’occasion de faire le point… Cette année, il s’est passé tellement de choses, de questionnements, de changements, de déménagements, de décisions difficiles, de rebondissements… et tant de voyages aussi. Rien qu’en 2013, j’ai compté avoir pris 30 fois l’avion (sans parler de mon Chalou qui s’y perd encore !!) ; oublions ceux où nous avons été malchanceux, notamment en Inde, et préparons-nous à savourer le dernier de l’année ! Et oui quel symbole de passer le réveillon du nouvel an dans un avion, nous arrivons à Christchurch, ville principale de l’île sud de Nouvelle-Zélande le 31 décembre à 23h50 heure locale, juste à temps !! 😉

Nous vous souhaitons donc tout le bonheur du monde ainsi qu’une extraordinaire nouvelle année. Que 2014 soit pour vous source de joie, remplie de plaisirs simples et quotidiens, pleine de rêves et de doux projets.

On vous embrasse très fort, bonne année à tous !
Et comme on dit… à l’année prochaine !! XD

Les Apprentis Nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *